Menu

Le mot de Delphine... pour en savoir plus sur Relax Equin

11/07/2022

Hello 🌸

 

Moi c’est Delphine, j’ai 26 ans et je suis cavalière depuis mes 5 ans (sympa le coup de vieux…). 

 

Ma passion commence en 2001, lorsqu’une amie de ma mère m’emmène voir les chevaux qu’elle monte dans son écurie. Rapidement, je me passionne pour ces animaux et mes parents m’inscrivent à des cours dans ce Centre Equestre près de Rennes (35). Suite à un déménagement à quelques km d’un autre Poney Club, je débute les cours à poney le samedi matin et je n’ai jamais arrêté de côtoyer les chevaux et de monter.

 

En 2012, mes parents m’achètent mon poney. J’ai alors 16 ans, lui 7 et il est toujours avec moi 10 ans plus tard. Je passe tous mes galops dans mon centre équestre, je commence les concours en 2011 et je participe aux championnats de France 2 années consécutives en CSO avec une ponette du club.

 

Une fois passée les 18 ans, je ne monte plus que mon poney avec lequel nous touchons à tout : CSO, CCE, Dressage, Hunter, TREC et depuis peu Travail à Pied.

 

C’est lui qui m’a fait me remettre en question. J’ai revu ma façon de faire avec les chevaux, j’ai découvert que le bien-être du cheval était bien plus important pour moi que de monter à cheval !

 

Récemment, je découvre l’équitation positive, basée sur la relation avec son cheval et pas uniquement sur le coté sportif et qu’allier les deux est tout à fait envisageable.

 

Concernant mon parcours scolaire, je n’étais pas faite pour le cursus général. L’option Bac Pro CGEH s’est alors ouverte à moi. Ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire, j’ai eu la chance de découvrir pas mal de métier durant mes stages et de me faire une idée de ce qui me plaisait ou non.

 

J’ai d’abord voulu être monitrice, mais les études BPJEPS ne m’intéressaient pas suffisamment et j’étais trop timide.

 

J’ai ensuite voulu être groom, mais j’ai vite déchanté après avoir vu que physiquement, ça n’allait pas le faire (mal au dos et aux genoux).

 

Puis j’ai découvert le métier de commercial itinérant, pas en sellerie physique car aller au contact du client, être sur la route m’a toujours plu ! Mais il me manquait cet aspect commercial, le fait d’être un bon vendeur n’est pas donné à tout le monde, mais ce métier me plait.

 

Suite à ce bac pro, je rentre en 2016 en BTS Analyse et Conduite des Stratégies de l’Entreprise agricole, proposant un stage de 4 à 6 mois à l’étranger. Après plusieurs mois de recherches actives pour trouver ce fameux stage, je reçois une réponse positive du Sabre Quarter Horse Ranch. Ce ranch, situé dans la Saskatchewan, État pommé au milieu du grand ouest Canadien, élève des chevaux de race Quarter Horse destiné au tri du bétail aka Cutting.

 

On reparlera plus tard de cette expérience plus qu’enrichissante mais c’est là-bas que je découvre le massage équin.

 

En Janvier 2020, je me forme aux massages sportifs équin en Normandie avec Kurt Huygues et en Juin 2020, Relax’Equin voit le jour.

Les témoignages

    avis avis avis avis avis

    La jument a vu le maréchal le lendemain de votre passage et il l'a directement trouvée beaucoup mieux dans son corps, plus décontractée et plus souple ! Je l'ai monté ensuite et elle était vraiment top ! Très déliée et souple, un vrai...
    Clarisse

    avis avis avis avis avis

    C'est trop cool, le cheval est toujours parfait le lendemain de tes massages ! Il faudrait que tu le masses tous les soirs :D
    Marina
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Adresse et ville
fileSélectionner ...
Message*
Nous contacter
35350 Saint-Méloir-des-Ondes et tous les alentours.

Un besoin, une demande, un futur achat à

réaliser ? N’hésitez pas à nous contacter !

Une question ? 06 83 67 35 05